Demande d'adhésion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'adhésion

Message  Schmeldric le 27/2/2013, 12:32

Salutations, ou plutôt vent dans vos voiles!

Arrivé comme tant d'autre sur Kandorya il y a maintenant 2 ans, je souhaiterai participer à son exploration. Ce genre d'entreprise est difficile seul, c'est pourquoi je prend contact avec vous. D'ailleurs, nous nous sommes peut-être déjà croisés il y a quelques années : j'ai navigué un peu avec un Mascaret assez grand donc je n'ai pas su le nom avec certitude (BG croisé, créé avant Kando 2012 - ma première participation - mais que nous n'avons pas eu le temps d'approfondir).

Permettez que je vous parle un peu de moi. Je suis Schmeldric, originaire des terres du Mainorat, Grand Prêtre de la Fratrie d'Obsidienne domiciliée majoritairement au fief de Träskavtroll.
J'ai quelque peu voyagé en Orya, principalement dans les marches. Je sais lire et écrire, et ai fait quelques essais de cartographie bien qu'il me faille me perfectionner sur ce point.

Quelles sont vos conditions d'entrée dans la guilde? J'ai consulté le codex que vous m'avez envoyé (site) mais n'ai pu lire grand chose sur vos objectifs/idéaux et autres.

Schmeldric

Schmeldric

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'adhésion

Message  Erendis le 27/2/2013, 14:24

Vent dans tes voiles, Schmeldric de Mainorat

De quel clan es-tu ? Es-tu toi-même sur les terres du marais des Trolls ?
Schmeldric a écrit:J'ai quelque peu voyagé en Orya, principalement dans les marches. Je sais lire et écrire, et ai fait quelques essais de cartographie bien qu'il me faille me perfectionner sur ce point.
Tu sembles avoir les pré-requis minimum. Un Mainorat qui sait écrire ! voilà quelque chose de fort inhabituelle, et sans doute la source d'une histoire à raconter, non ?
Schmeldric a écrit:Quelles sont vos conditions d'entrée dans la guilde? J'ai consulté le codex que vous m'avez envoyé (site) mais n'ai pu lire grand chose sur vos objectifs/idéaux et autres.
Tu dois, avant tout, être "coopté", c'est à dire, trouver parmi les membres de la Guilde, une personne qui te propose pour intégrer la Guilde. Tu peux éventuellement le demander au Mascaret que tu connais.

Voici ce que disent nos statuts et notre règlement intérieur sur la question :
- Les membres futurs sont cooptés par un adhérent. Ils doivent être vivants et savoir lire et écrire.
- Après un an dans la Guilde, un adhérent a le droit de coopter. Cette règle ne s’applique pas aux Membres Premiers
- L’adhésion est gratuite et implique des droits et des devoirs.

Losqu'un membre propose quelqu'un en cooptation, pendant quelques jours (48 h du GN), le postulant passe d'abord ce temps en compagnie d'un autre membre, comme un "stagiaire", pour voir comment il se débrouille. Ce n'est qu'à l'issu de cette période que s'effectue le rite d'accueil. Et s'ils sont plusieurs, ce peut être un rite "de groupe".
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 27/2/2013, 18:03

De quel clan es-tu ? Es-tu toi-même sur les terres du marais des Trolls ?
Je suis originaire du clan Kylian. Et je réside actuellement à Träskavtroll avec la plupart des autres membres de la Fratrie d'Obsidienne. Cette Fratrie, mon nouveau clan, que vous avez de bonnes chances de connaître via Nizâr Al Mogrim, voue un culte aux Dragons, et j'en ai été désigné le Grand Prêtre.

Tu sembles avoir les pré-requis minimum. Un Mainorat qui sait écrire ! voilà quelque chose de fort inhabituelle, et sans doute la source d'une histoire à raconter, non ?
Je ne suis peut-être Mainorat que d'adoption : j'ai été retrouvé tout jeune dans les décombres d'une caravane en 1227. Je devais avoir 5 ans. C'est au sein du clan Kylian que j'ai grandi et appris les bases de la survie en milieu hostile (ça caille dans les montagnes).

A l'âge de 16 ans, je suis parti à la recherche de mes origines. Les maigres indices que j'avais m'ont conduit vers les marches d'Aêthéor, Hurlevent, etc. J'ai passé quelques temps auprès du père Tholdek (qui a été promu depuis...) à étudier la "civilisation". J'ai aussi appris que le mot "sauvage" désignait un peuple communautaire avec une riche tradition orale...

C'est au cours d'un de ces voyage que j'ai rencontré Hylê : il m'a donné quelques cours de cartographie avant que nos routes ne se séparent. Petite anecdote à ce sujet : nous fûmes bloqués dans le nord des montagnes du Mainorat pendant 3 jours à l'auberge du Pèlerin Nu-Pieds pour cause de neige. Quand la réserve de bière fut épuisé, nous dûmes affronter le climat. J'ai gardé de ce périple des marques de crocs de loup au mollet, et Hylê une profonde aversion pour les congères...

Et de fil en aiguille j'ai atterri à Kandorya.

Schmeldric

Message  Erendis le 27/2/2013, 18:46

Schmeldric a écrit:j'ai été retrouvé tout jeune dans les décombres d'une caravane en 1227.
Où ça ?
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 27/2/2013, 20:07

Dans les montagnes des territoires de Mainorat, partie nord, entre les marches d'Aëthéor et les baronnies de Soriak. Un peu au sud du territoire des Sail Fem...
Difficile d'être plus précis sans aller sur place.

Schmeldric

Message  Erendis le 27/2/2013, 21:00

Pour en revenir à ta demande, sur le temps de la foire, le travaille à la Guilde est relativement prenant.

Qu'est-ce qui t'intéresserait le plus de faire ?
As-tu lu le document décrivant en quoi consiste ce travail ? es-tu près à donner beaucoup de ton temps (surtout entre 10h et 17h) ?
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 4/3/2013, 08:04

Pour ce qui est du travail, il est normal qu'une guilde en réclame. Et pendant la foire il me sera possible de recopier des cartes ou recevoir des voyageurs pendants les "heures de permanence" que je dois assumer à mon campement.

Cependant, je ne vous cache pas que le plus intéressant reste l'exploration.
Permettez moi d'être honnête sur la raison de ma candidature. Je suis mandé par les Dragons pour retrouver et rassembler tous les artefacts les concernant. J'ai pensé d'abord créer une guilde d'explorateurs/archéologues, mais nous aurions alors eu des intérêts antagonistes.
C'est pourquoi je souhaite me joindre à vous afin de savoir si nous pouvons travailler de concert. Et si tel est le cas, j'apporterai sans doute quelques fidèles avec moi. Les mainorats n'ont pas réputation à savoir lire, mais sont rompus à la survie en milieu hostile : ce me semble indispensable pour l'étude de ces "failles" et du nord de Kandorya.

Schmeldric

Message  Erendis le 4/3/2013, 14:16

Ta franchise t'honore et appelle à la nôtre !
pendant la foire il me sera possible de recopier des cartes ou recevoir des voyageurs pendants les "heures de permanence" que je dois assumer à mon campement.
"TON" campement ? est-ce un lapsus ?
Si non, la permanence à assurer devra se faire à la Guilde, pas à ton campement.

L'exploration de Kandorya se fait généralement hors de la foire, durant le reste de l'année.
Lors de la foire, l'exploration est possible, ainsi que la cartographie des environs. Cet élément est important et tu pourras évidemment y participer (en compagnie de ton tuteur).

Quand tu dis "être mandaté" par les "Dragons", peux-tu nous en dire plus, nous décrire la situation qui t'as fait comprendre ce "mandat" ... ?

Par ailleurs, soit bien conscient que tout ce qui est découvert par nos membres, dans l'exercice de leurs fonctions, appartient à la Guilde. Cela dit, nous n'avons pas vocation à conserver des reliques dont nous n'aurions que faire, par devers nous et si un objet t'es particulièrement cher, il te sera tout à fait possible de l'échanger contre autre chose qui t'es propre. cela peut être du temps, un autre objet, des richesses... L'argent n'est pas la seule valeur en ce monde !

En revanche, tes compagnons ne pourront pas dûment intégrer la Guilde sans être alphabétisés et nos membres comptent également de grands connaisseurs des milieux hostiles.

Si ces conditions ne te conviennent pas et que tu décides de monter ta propre structure, nous pourrons effectivement échanger à l'avantages de nos deux organismes.

En tout cas, l'intérêt et le crédit que tu portes à la Guilde nous honorent.
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 5/3/2013, 12:36

Je postule à la guilde, et non à la voile. Il est normal que j'aie des responsabilités envers ma faction, tout comme toi tu en as envers ton équipage.

De 10h à 17h ça fait 7h par jours, soit 21h sur la foire. 21h à recopier des cartes ou répondre à des demandes derrière un comptoire. De par son staut la guilde contient à mon avis plus des aventuriers que des gens motivés pour rester assis autant de temps, je me trompe ([HRP] Vous avez des personnes qui viennent en GN juste pour "tenir la boutique" ?[/HRP]).
Combien de membres y a-t-il à la guilde?

Schmeldric

Message  Erendis le 5/3/2013, 14:19

(le ton reste des plus calmes et cordials - je précise parce que des fois, par écrit, ça peut vite tourner à la mésentente Very Happy )
Le souci est effectivement l'effectif à la foire. Plus il y a de monde, moins tu as besoin de donner du temps à la Guilde. Et plus il y a du monde, moins de temps tu consacre aux taches que tu n'affectionnes pas. Mais oui, il y aura du monde ; après, on fera aussi en fonction des ressources humaines disponibles, quitte à réduire les heures d'ouverture.

Et, bien sûr que la Guilde n'est pas la Voile. Pourquoi soulèves-tu ce point ?
Ce que tu fais de ton temps libre ne regarde que toi, mais soit bien conscient que le temps que tu donnes à la Guilde n'est pas un temps pour ta faction, comme toi, comme pour nous.

[HRP : l'année dernière, nous étions une demi-douzaine et on n'a pas arrêté de courir / tenir boutique durant les heures d'ouverture ; cette année, on sera sans doute moins ! donc faudra passer pas mal de temps à la Guilde. Je comprends que ce soit pas ce que tu ais envie de faire pendant le GN Wink.]
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 7/3/2013, 03:44

(je me suis en effet posé la question. Tu as eu plus de présence d'esprit que moi en clarifiant les choses)
La guilde m'intéresse, de par sa vocation et les possibilités (de jeu) qu'elle offre. J'ai toutefois un poste à responsabilités dans ma faction, ainsi que des "activités" que je met en place (surtout de l'organisation). Je parlais effectivement de mon campement pour recopier des cartes/recevoir des personnes car cela me permet de concilier travail pour la guilde et coordination au sein de mon clan.
Je comprend que ça dérange, mais finalement quelle différence cela fait-il par rapport à un membre de la guilde qui se rend dans un autre camp pour les infos?

L'effectif par contre soulève en moi quelques inquiétudes.
Une demi-douzaine : grosso modo 6 donc. Avec 8 membres fondateurs?
La guilde établit des titres de propriété. Le plus gros a déjà été fait, ne devrait-il pas y avoir moins de travail du coup?
Il n'y a pas de tribunal "international" sur Kandorya. Par quelle(s) autorité(s) la guilde est-elle reconnue? (ce n'est pas une question agressive, je m'interroge sur le rayonnement de la guilde. Et sur le pourquoi elle n'est pas listée dans le post http://forum.kandorya.com/viewtopic.php?f=126&t=2728&sid=15b39ddd127ab20b74fb354e609faa00 ni sur le wiki. S'agit-il d'une guilde officielle?)

Schmeldric

Message  Erendis le 8/3/2013, 00:57

Je parlais effectivement de mon campement pour recopier des cartes/recevoir des personnes car cela me permet de concilier travail pour la guilde et coordination au sein de mon clan.
Recopier des cartes est à la limite de l'accetable, je dirais ; si ce sont des cartes qui n'ont pas d'importance stratégique, c'est tout à fait envisageable. Mais Ce ne sera pas forcément elle qu'il faudra recopier.
quelle différence cela fait-il par rapport à un membre de la guilde qui se rend dans un autre camp pour les infos?
La différence est qu'on ne va pas balader les informations de la Guilde d'un endroit à un autre ! Si tu es de permanence à la Guilde, c'est pour recevoir les gens qui voudraient venir consulter / acheter des cartes, donner un ordre de fief (dont il te faudrait vérifier la validité de l'expéditeur avec une "clé" ou une liste... document plutôt "sensible") ou faire valoir un titre de propriété... Bref, Je ne sais pas comment tu imagines le principe de cette permanence, mais elle n'est pas compatible avec une délocalisation.

Certes, il y a 8 membres fondateurs, mais la Guilde fonctionne de manière un peu particulière lors de la foire. A temps particulier, moyens particuliers.
Mais oui, nous espérons qu'il y aura moins de travail... d'un autre côté, nous aurions matière à faire bien plus que ce que nous avions eu le temps de faire l'an dernier... Nous verrons bien ce qu'il se présente le jour-J. Mais pour l'heure, les prévisions sont difficile car bon nombre de nos membres sont sur les routes de Kandorya actuellement (HRP = les joueurs ne sont pas tous réactif entre les GN et c'est dur de savoir ce qu'ils ont envie de faire l'année prochaine !! Crying or Very sad )

Ce que nous pouvons te proposer, c'est de faire l'essai, avec ton parrain, à la prochaine foire. Tu verras, ainsi, si notre fonctionnement te convient. Et si non, cela ne t'empêche pas de réessayer plus tard, lors de nouvelles conditions qui te seront plus agréables.

Par quelle(s) autorité(s) la guilde est-elle reconnue?
Côté moralité, le Clan des 9 Voiles est connu sur Orya pour sa neutralité et sa parole donnée (issu du wiki) : "on dit qu'un pacte passé avec un Voilé sera toujours respecté par celui-ci... et si l'autre parti le trahit, c'est tout un peuple qu'il se mettra à dos. De même, le Clan peut servir de "témoin" à un pacte et pourra aider le lésé (dans la mesure de ses moyens) en cas de trahison."
Côté compétence, le Mascaret est réputé pour ses explorations, tant maritimes que terrestres. Et de fait, la Guilde a su s'imposer par ces compétences et offrir, dès l'an dernier, à la foire, des messagers plus rapides qu'aucun autre, pour acheminer les ordres des seigneurs à leurs fiefs.
Et sur le pourquoi elle n'est pas listée dans le post
Parce que la Guilde est dite" Libre". Nous ne sommes pas affiliés à la Guilde des Marchands.
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 9/3/2013, 04:13

Ok, je vois mieux de quoi il retourne.
Je suis partant pour essayer. Nizâr a accepté de me parrainer.
Côté horaires je pense qu'on pourra s'arranger avec mes "heures de culte". Il faut surtout prévoir la grosse réunion de 17h si j'ai bien suivi.

Oh, dernière question : la guilde des calligraphes est-elle considérée comme une concurrente?

Schmeldric

Message  Erendis le 9/3/2013, 13:14

Non, il n'y a pas de réunion à 17 h et oui, on pourra prendre en compte tes propres contraintes évidemment.

L'an dernier, Nizar n'a pas été très actif l'an dernier ; il va falloir lui secouer les puces si tu veux remplir ton quota ^^

Quand à la Guilde des Calligraphes, nous ne les connaissons pas encore suffisamment pour en juger (mais nous allons nous renseigner).

Pour suggères-tu qu'ils pourraient l'être ?
Erendis
Admin

Message  Schmeldric le 10/3/2013, 11:23

L'an dernier, Nizar n'a pas été très actif l'an dernier ; il va falloir lui secouer les puces si tu veux remplir ton quota ^^
Il n'arrêtait pas de courir l'an passé, je pensais que c'était pour la guilde. Mais je vais adorer lui secouer les puces Very Happy

Quand à la Guilde des Calligraphes [sont-ce des concurents?]
Leurs status ne sont pas définis sur le wiki, mais à priori ils rédigent des écrits. Donc entre autres des actes de vente (de fief) ou des messages. Deux domaines dans les compétences de notre guilde si je ne m'abuse.

Schmeldric

Message  Erendis le 10/3/2013, 18:21

En effet, il faudra allé voir ça de plus près. Mais il me semble que nous avons un bon contact avec l'un des membres fondateurs. Je gage qu'on saura trouver un terrain d'entente, ou, au pire, une saine concurrence.
Erendis
Admin

Message  Lodace le 17/7/2015, 01:17

Vent dans vos voiles !

Je me nomme Gunnar Ulfberht, je suis le Delphos de l'entente Ennéenne. J'aimerais rejoindre la guilde des cartographes et des explorateurs.

Lodace

Message  Lyx le 17/7/2015, 11:35

Qu'est ce qu'on dit .... les deux delphos dans la guilde .... Yooooooooo
Lyx
Admin

Message  ShunErrian le 6/4/2016, 01:14

Vent dans vos Voiles,

Je suis "Al' Rhin", explorateur Blech Ria et je souhaiterais rejoindre la guilde des cartographes.

HRP : je n'ai pas encore trouvé de nom définitif pour ce second perso qui apparaitra en cas de décès ou absence de Mutah

Message  Erendis le 6/4/2016, 04:06

Voilà Smile

J'avais pensé le faire hier, mais j'ai oublié. Merci pour le rappel
Erendis
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut