GCE cette année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilans de la GCE

Message  Erendis le 13/4/2013, 01:23

Création - interfoire 1250-51 (Kando 1-2)

A la suite de la découverte des nouvelles terres de Kandorya, le Mascaret a créé une structure visant à parcourir et cartographier avec précision les parcelles de ce nouveau monde. Son port d'attache se trouve à Rive-Corail, le fief du Clan des Neuf Voiles.

Mais en accord avec ses convictions, il n'a pas souhaité affilier cette Guilde à la trop puissante Guilde des Marchands, d'où leur appellation complète :

Guilde libre des Cartographes et des Explorateurs

Les statuts et règlement de cette Guilde sont consultables ici

Pour mémoire, voici les services qu'elle propose :
- messagerie inter-fief (la GCE est plutôt bien considérée par nombre de faction, et la réputation de neutralité du Mascaret, voire, des 9 Voiles, n'est plus à faire, pour peu que l'on en appel à elle)
- cartographie de fief
- délivrance de certificat de propriété (de fief)
- délivrance de certificat de découverte

Durant cette 1ère année, les membres de la GCE se sont présentés aux portes des divers fiefs déjà en place, et ont été reçus avec plus ou moins de chaleur et d'ouverture. Les diverses constructions en cours étaient encore discrètes et nombre de gérants de fief restaient frileux à l'idée de les rendre publiques (et on les comprend !) ; chose que la GCE a bien évidemment respectée !

De part ses activités pionnières, et la maîtrise de la navigation de nombre de ses membres, la GCE a su développer un réseau de voies expert qui lui permet d'atteindre les différents points de Kandorya en un temps record.

Foire 1251 (Kando 2)

La GCE a ouvert une permanence sur le port d'Edenorya lors de la foire. Les seigneurs de fief s'y rendaient régulièrement pour faire transmettre des ordres à leurs intendants restés sur place.
Par ailleurs, elle a cartographié les alentours d'Edenorya, permettant ainsi a nombre de colons de savoir qui étaient où.

Interfoire 1251-52 (Kando 2-3)

Lors de cette année, les membres de la GCE se sont de nouveau présentés aux portes des divers fiefs (nouveaux et anciens) afin de proposer leurs services (messagers, cartographie).
La GCE est consciente des intérêts stratégiques vitaux que représente la cartographie et elle a des garanties à offrir à qui fait appel à ses services.

Ils se sont aperçus que les divers travaux engagés n'étaient désormais plus dissimulables, ce qui a grandement permis d'enrichir leur carte publique.

Foire 1252 (Kando 3)

La GCE avait une petite permanence au sein de la CCRC, dans le port d'Edenorya.
Les colons ayant un an de plus pour s'organiser, sa maîtrise des déplacements sur le territoire n'est désormais plus exclusive.
La GCE est bien consciente de n'avoir pas été assez visible cette année.
Elle n'avait pas dépêché assez de membre pour remplir ses fonctions au sein de la foire et s'en excuse.

Interfoire 1252-53 (Kando 3-4)

La GCE retourne auprès des divers seigneurs de fief pour continuer son oeuvre.

Pour toute demande, n'hésitez pas à venir vers nous, que ce soit de manière privée ou publique.

Dernière édition par Erendis le 28/7/2013, 12:14, édité 2 fois
Erendis
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: GCE cette année

Message  Erendis le 13/4/2013, 10:25

Comme quoi ?

Je ne vais pas (encore) répondre publiquement à tes proposition sur le FOFF, je ne voudrais pas que les orgas pensent "c'est bon, ils ont trouvé un autre créneau de jeu, on n'a pas besoin de s'intéresser à leur cas", mais je mets mes réponses ici :

Brisecous a écrit:Personnellement j'ai beaucoup apprécié les cartes d'Edenorya et des camps et j'espérais bien que vous remettriez ça l'an prochain. J'aurais bien besoin de ces cartes pour la CCRC.
Ah bah, c'est sûr que si on a des clients, ça peut s'arranger ! Mais effectivement, on pourrait voir à un partenariat entre nous, vendre des cartes des camps pour savoir qui est où.
Erendis
Admin

Message  Erendis le 14/4/2013, 02:56

Réponse de l'orga Guilde :
Je viens d'envoyer un message à l'orga des Fiefs pour avoir plus ample info sur sa vision des choses.

Pour Moi, votre guilde si elle est placée sous contrôle orga, peut tout à fait gérer cette aspect. Toutefois cela reste à voir avec les autres et leurs dispositions.

Il est important que vous vous retrouviez dans le jeu pour prendre du plaisir à venir, j'avais dans cette optique prévu de vous solliciter afin que vous deveniez une source d'information pour le Concordat et la guilde marchande via tout l'aspect diplomatique et connaissance du terrain que vous êtes en mesure de posséder.
Je lui réponds :"Une source d'information du terrain pour le Concordat et la Guilde des Marchands ? Et quelles genres d'information pourraient les intéresser ? Tu parles d'infos concernant le terrain de la foire ou le terrain plus large de Kandorya ?
Sinon, les 9 Voiles n'aiment pas trop frayer avec la Guilde des Marchands... (question de bg). C'est pour ça qu'on ne veux pas trop rejoindre le Concordat."
Erendis
Admin

Message  Brisecous le 14/4/2013, 03:00

Juste un conseil peut-être inutile : Ne te ferme pas du jeu pour un obscur point de "background". Il y a toujours des moyens de justifier en "rp" un choix qui a pour objectif de créer du jeu ensemble (comprendre joueurs et Orgas).

Brisecous

Message  Erendis le 14/4/2013, 03:41

Le jeu des Guilde ne m'intéresse pas, personnellement.
Erendis
Admin

Message  Erendis le 27/4/2013, 23:57

Le jeu de la Guilde va sans doute évoluer vers un jeu tournant autour d'infos géographiques, que nous ne serons pas les seuls à chercher !

Affaire à suivre...

Erendis
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut