kandorya : clan des 9 voiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau forum : présentation du Clan

+10
Erellouve
ShunErrian
Matthieu
Sir Caelan de Laïsander
Florineo
Warshen/Nathanaël
Erendis
Crisald
Malhakam
Kayaane
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Florineo 9/11/2014, 01:06

Huhu, pas mal la synthétisation, on a presque partout une présentation qui s'organise ainsi:

Voile de X: structure sociale et politique
(Element visuel, Spécificité, Culte/Élément moteur d'existence)

- Gynéthée, Féole: rien à dire
- Blech Ria, j'enlèverai les 4 castes en parenthèses. Ou alors "Communautarisme de 4 castes". Sans préciser lesquels. De toute façon, quelque soit la voile, quelqu'un qui s'y intéresse ne peut pas se contenter de deux lignes.
- Innommés : je remplacerai "Compétence" par "Recherche de l'exploit"
- Ravencrest : le carpe diem, ce n'est vraiment pas une organisation. Je ne trouve rien de vraiment satisfaisant, mais "Communauté libre dirigée par un couple" est déjà assez correct.
-Corps Mourants : houla, j'ai du recherché la définition de cénobite. Cela correspond bien, mais il faut avoir une bonne culture. Tant qu'à choisir ce mot, autant mettre plutôt Cénobitisme. "Gothique", je le mettrai comme premier mot dans les parenthèses, et "Culte des Morts, en dernier. Pas besoin d'ajouter un Inquiétant ou Sinistre ou Sombre. La combo Gothique/Culte des Morts est déjà bien impactant !
- Grarâv. L'organisation, c'est un "Conseil de castes". "Viking" est le premier mot qui les décrit. "Culte de la grande Glace" en fin. En spécificité, je ne vois pas trop, Viking+Culte donne déjà un très bon résumé.
- Dragon de Sang : organisation ok, je rajouterai "Unité de combat" en premier, et "Perle rouge" en fin de la description. Pour renforcer l'impression de leur organisation. Et pour ne pas dire directement "petite fiole contenant du sang associé à un pouvoir draconique Wink

Je reprends avec mes propositions:
- La Voile de Gynéthée : théocratie matriarcale
(Amazone, Grèce antique, Déesses Mer-Lune-Passion)

- La Voile de Féole : féodalité insulaire
(Chevalier, Moyen-Age européen, Dieu Terre-Soleil-Tempérance)

- La Voile de Blech Ria : communautarisme de 4 castes
(Moyent-Orient, Philosophe, Commerce, Vent)

- La Voile de Mascaret : sociocratie égalitaire
(Masque, Epicurien, Bizarre, Explorateur)

- La Voile des Innommés : individualisme de l'excellence
(Masque, Nom, Recherche de l'exploit)

- La Voile de Ravencrest : communauté libre dirigée par un couple
(Corsaire, Rebelle, Dualité, Opportuniste)

- La Voile des Corps Mourants : cénobitisme
(Gothique, Survie en mer, Culte des Morts)

- La Voile Graräv : conseil de castes
(Viking, Grande Glace)

- Les Fils du Dragon de Sang : patriarcat militaire
(Unité de combat, Vestige Steampunk, Perle rouge)

Florineo

Messages : 337
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Sir Caelan de Laïsander 9/11/2014, 19:38

Florineo a écrit: La Voile de Blech Ria : communautarisme de 4 castes
(Moyent-Orient, Philosophe, Commerce, Vent)

Léger souci, on a l'impression que ce sont les castes qui sont entre parenthèse... Du coup c'est absurde.
Sinon je ne suis pas assez calé pour être sûr, mais les propositions donnent en tout cas envie de jouer toutes les voiles Very Happy
Sir Caelan de Laïsander
Sir Caelan de Laïsander

Messages : 994
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 9/11/2014, 20:10

Merci pour ta relecture Florinéo. J'attends qq retours des joueurs intéressés avant de faire les changements que je trouve, dans l'ensemble, plutôt pertinents. Very Happy
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  ShunErrian 10/11/2014, 14:05

La Voile de Blech Ria : communautarisme par vocation
ShunErrian
ShunErrian

Messages : 727
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 23/11/2014, 15:45

Argh ! on a laissé passé le coche !

j'envoie ce qu'on a écrit ?
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Sir Caelan de Laïsander 23/11/2014, 16:15

Oui envoie quand même, au pire ça ne coute rien Wink
Sir Caelan de Laïsander
Sir Caelan de Laïsander

Messages : 994
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 25/11/2014, 13:23

J'ai rogné un peu dans les angles pour passer de 3504 signes à 3066 ^^

Bonjour les orgas,

Comme demandé, mais un peu en retard, voici un descriptif du Clan des 9 Voiles en concertation avec les membres de notre forum.

Bonne lecture Smile

Le Clan des 9 Voiles est fondé en 250, après un Age Sombre dont les Ennéens (= membres du Clan des 9 Voiles) savent peu de chose.
Leurs origines disparaissent dans un cataclysme qui a jeté sur la mer une population disséminée de réfugiés. Durant des décennies, ces groupes, isolées par la force des choses de leurs origines et de leurs compatriotes, ont évolué dans leur organisation, croyances, culture...

Parallèlement à ce drame, un Mal s'abat sur le Peuple en Exode où qu'il soit. Un Mal qui s'étend en marques noires sur la peau et qui fait mourir dans une transe de Vérité. Les 1ers temps, le Mal est très virulent et manque d'éradiquer les populations. Mais à mesure que les générations passent, il tarde plus à apparaître ou à se répandre. Mais il reste prêt à trancher la vie de tout Ennéen, du jour au lendemain.

Certaines populations parviennent à reprendre le cap de leur vie et certaines se rejoignent et commencent à s'organiser.
Le Mal... leur fléau, devient leur lien indéfectible, car une raison de leur rejet des populations d'Orya, et la preuve qu'ils sont issus des mêmes origines.

En 250, 9 groupes s'organisent et forment le Clan des 9 Voiles, chaque Voile étant une population à la culture propre. Afin de voguer selon un même cap, le Clan décide d'élire à sa tête un Conseil de 9 individus, chargé de la gestion et de la politique du Clan et de régler les éventuels conflits inter-voiles. Mais ce Conseil des 9 ne s'immisce pas dans la gestion interne de chaque Voile, celles-ci restant libres de leur fonctionnement.

Mille ans plus tard, des Voiles envoient des émissaires officiels sur la nouvelle terre découverte et d'autres groupes aventureux se forment sous leur impulsion propre. Ils éspèrent notamment découvrir des réponses à leur Exil et au Mal qui les touche. Cette terre ne serait-elle pas leur d'origine ? Y trouveront-ils un remède au Mal ?

Depuis 5 ans, le Clan est présent sur Kandorya, et si sa présence était assez modeste jusqu'à présent lors des grands foires d'été, le charisme de certains Ennéens, la très grande diversité de compétences et d'intérêts de ce peuple et les actions de gloire de certains font que le Clan est connu, voire reconnu dans de nombreuses sphères tant politiques que sociales.


Description lapidaire des Voiles :
- La Voile de Gynéthée : théocratie matriarcale
(Amazone, Grèce antique, Déesses Mer-Lune-Passion)

- La Voile de Féole : féodalité insulaire
(Chevalier, Moyen-Age européen, Dieu Terre-Soleil-Tempérance)

- La Voile de Blech Ria : communautarisme de caste (sage, guerrier, marchand, mage)
(Moyent-Orient, Philosophe, Commerce, Vent)

- La Voile de Mascaret : sociocratie égalitaire
(Masque, Epicurien, Bizarre, Explorateur)

- La Voile des Innommés : individualisme de l'excellence
(Masque, Nom, Compétence)

- La Voile de Ravencrest : carpe diem
(Corsaire, Rebelle, Dualité, Opportuniste)

- La Voile des Thanatonautes : cénobites gothiques
(Culte des Morts, Survie en mer, Inquiétant)

- La Voile Graräv : viking

- Les Fils du Dragon de Sang : patriarcat militaire
(Steampunk (vestiges))

Et j'ai reçu dans la minute, un message de bonne reception des orgas ! Shocked


Dernière édition par Erendis le 6/3/2016, 01:06, édité 2 fois
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Matthieu 25/11/2014, 14:00

ce doit etre une réponse automatique! ou alors un des rares orgas qui est dévoué corps et âme à Kandoria!

Matthieu

Messages : 724
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  ShunErrian 25/11/2014, 16:33

Réactifs, c'est une bonne chose.

Merci Erendis !
ShunErrian
ShunErrian

Messages : 727
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 25/11/2014, 16:38

je pense pas que ce soit une réponse automatique
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erellouve 25/11/2014, 18:00

espérons que les orgas ne nous oublient pas. En tout cas, une bonne chose de faite, merci Erendis Wink

RP on/ En plus, c'est joli, toutes ces couleurs  I love you  /RP off
Erellouve
Erellouve

Messages : 1373
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 26/6/2016, 16:40

Faudrait rajouter les Kaern !

Kaern : celte-viking

(je suis pas inspirée Sad des suggestions ?)
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  galadrim 26/6/2016, 18:43

Argh, les celtes c'est pas des vikings Wink
galadrim
galadrim

Messages : 455
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 26/6/2016, 18:44

il pourrait, suffit qu'il aille piller des copains... (cf définition véritable de "viking" qui n'est pas équivalente à "nordman" ou autre "scandinave" :p)
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  galadrim 26/6/2016, 19:59

ça c'est l'apanage des ravencrest Smile
galadrim
galadrim

Messages : 455
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Présentation sur le Site officiel

Message  Jörin 31/7/2016, 23:41

Coucou les enfants,

J'ai prit mes places pour 2017 avec Lena il y a 20 minutes et j'ai vu ça :
http://www.kandorya.net/#!edenorya-le-port/c1phj

Les Neuf Voiles

En 250, neuf groupes s'organisent et forment le Clan des Neuf Voiles, chaque voile étant une population à la culture propre. Afin de voguer selon un même cap, le clan décide d'élire à sa tête un conseil de neuf individus, chargé de la gestion et de la politique du clan et de régler les éventuels conflits inter-voiles. Mais ce Conseil des Neuf ne s'immisce pas dans la gestion interne de chaque voile, celles-ci restant libres de leur fonctionnement. Mille ans plus tard, des voiles envoient des émissaires officiels sur la nouvelle terre découverte et d'autres groupes aventureux se forment sous leur impulsion propre. Ils espèrent notamment découvrir des réponses à leur exil et au mal qui les touche. Cette terre ne serait-elle pas leur terre d'origine ? Y trouveront-ils un remède au mal ?

Depuis cinq ans, le clan est présent sur Kandorya. Et si sa présence était assez modeste jusqu'à présent lors des grandes foires d'été, le charisme de certains Ennéens, la très grande diversité de compétences et d'intérêts de ce peuple et les actions de gloire de certains font que le clan est connu, voire reconnu, dans de nombreuses sphères, tant politiques que sociales.

Description lapidaire des voiles :

La Voile de Gynéthée : théocratie matriarcale (Amazone, Grèce antique, Déesses Mer-Lune-Passion)
La Voile de Féole : féodalité insulaire (Chevalier, Moyen-Age, Dieu Terre-Soleil-Tempérance)
La Voile de Blech Ria : communautarisme de castes (sage, guerrier, marchand, mage), (Moyent-Orient, Philosophe, Commerce, Vent)
La Voile de Mascaret : sociocratie égalitaire (Masque, Epicurien, Bizarre, Explorateur)
La Voile des Innommés : individualisme de l’excellence (Masque, Nom, Compétence)
La Voile de Ravencrest : carpe diem (Corsaire, Rebelle, Dualité, Opportuniste)
La Voile des Corps Mourants : cénobites gothiques (Culte des morts, Survie en mer, Inquiétant)
La Voile Graräv : Viking
Les Fils du Dragon de Sang : patriarcat militaire (Steampunk, Vestiges
)

La page de présentation 9 voiles sur le site... incomplète, décousue bref on passe à mon goût pour des clodos.

Du coup j'appelle les responsables et les gens motivés de chaque voile à pondre d'ici à l'inter d'octobre un petit texte de présentation sur leur voile. Quelques lignes qui sonnent et chantent.

Ce post servira à compiler les différents textes et le texte central. Ensuite on lâche la purée à Dany pour que ce soit mis à jour !

Ennéens, à vos claviers.
Jörin
Jörin

Messages : 317
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Jörin 31/7/2016, 23:45

Précision :

Texte initial demandé par Erendis il y a un an :
https://clan-des-9-voiles.forumgratuit.org/t971p30-nouveau-forum-presentation-du-clan#12453
Jörin
Jörin

Messages : 317
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Danis 31/7/2016, 23:48

je l'avais pourtant aussi demandé a laurent, cela n'a pas été fait, je le redemanderais en réunion orga.

Danis

Messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Jörin 1/8/2016, 12:57

Merci ! D'ici là on repond un texte. La limite de caractère est elle vraiment obligatoire ?
C'est qu'une présentation un peu plus aérée et complète comme celle des pirates serait quand même plus valorisante pour nous =)
Jörin
Jörin

Messages : 317
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 1/8/2016, 15:09

et moi, je fusionne les deux sujets ! non mais ! Razz
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Azael Tulla Hiipien 1/8/2016, 15:28

Et il n'empêche que la description Kaern n'a toujours pas été faite. Niveau visuel c'est celte-gaulois, côté religion on a passion/mort(Morrigan)-vie/fertilité(Dana)-voyage(Epona) mais niveau fonctionnement de notre société, ce serait plutôt quoi ?
Azael Tulla Hiipien
Azael Tulla Hiipien

Messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Danis 1/8/2016, 16:04

Faites un beau texte d'une longueur correct (genre texte pirate) je ferais en sorte qu'il apparaisse dans son intégralité.

Danis

Messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Erendis 1/8/2016, 18:44

à savoir 5 812 caractères , espaces compris + 5 726 pour la présentation des groupes...

Avec nos 3000 caractères tout compris, et pourtant tronqués, j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu 2 poids 2 mesures...

Organisation possible :
- bg (le texte actuel d'origine)
- situation actuelle sur Kandorya (sans trop dévoiler d'infos précises)
- présentation des Voiles

=> question, est-ce qu'on parle des Dragon de Sang et des Graräv ?

Je dirais oui, mais en indiquant qu'ils ne font pas parti de l'EE et que donc, ils ne jouent pas avec nous.
Erendis
Erendis
Admin

Messages : 4995
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Rennes, Bretagne Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Jörin 1/8/2016, 18:55

Ils font parti des voiles donc oui, ensuite vu qu'ils logent ailleurs, il suffit de préciser cet état et qu'il ne font pas partie intégrante de l'Entente Ennéenne.

C'est plus une question de qui est Ennéen et loge ou, que de rentrer dans nos ébats politiques.
Jörin
Jörin

Messages : 317
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum : présentation du Clan - Page 2 Empty Re: Nouveau forum : présentation du Clan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum